fbpx

Le M.U.R de Bordeaux

M.U.R Bordeaux

Au cœur du quartier des Chartrons, dans le centre-ville historique de Bordeaux, allez à la découverte d’un mur pas comme les autres ! Il s’agit du mur de l’école Stendhal qui donne sur la place Paul et Jean-Paul Avisseau. Le M.U.R a été crée en 2014 par Pierre Lecaroz, fondateur de l’association « Pole Magnetic ». Le M.U.R signifie : Modulable, Urbain et Réactif. Il a été inauguré par une création de pochoiriste mondialement connu, Jef Aérosol, dont une œuvre permanente est à voir sur le mur à l’entrée du CHU. 

Sur les 35 m2 du mur, des artistes confirmés et émergents sont invités à tour de rôle à réaliser des créations originales et éphémères. Ce mur est conçu comme un lieu d’expression artistique permettant de créer une dimension esthétique, poétique et culturelle dans l’espace urbain. A l’été 2020, c’est le muraliste chilien Mono Gonzalez qui s’est approprié l’espace. Pour découvrir le travail de cet artiste emblématique direction le campus pessacais !

De l’autre côté de la place, poussez les portes de la galerie « Magnetic Art Lab ». Si vous souhaitez poursuivre votre balade, les environs sont riches en street art. A proximité, une œuvre du Monkey Bird Crew à voir sur le gymnase des Chartrons. C’est à ces artistes que l’on doit le singe et l’oiseau monumentaux en façade de la patinoire Mériadeck. Ouvrez l’œil ! 

Consultez aussi les articles suivants :

-« La fresque de Jef Aérosol » : Jef Aérosol

-Le « Monkey Bird Crew » à la patinoire : Monkey Bird Crew

-« Balade chilienne à Pessac » : Mono Gonzalez

Décrouvrez la galerie : Magnetic Art Lab

Au Suivant Poste