fbpx

La fresque de Jef Aérosol

Jef Aérosol Bordeaux

Cette fresque date d’octobre 2013. Elle est l’oeuvre du pochoiriste Jef Aérosol. Elle se trouve sur le mur d’entrée du CHU Bordeaux Pellegrin (place Amélie Raba-Léon). Il s’agit d’une œuvre permanente de 15m x 6m. 

Sa réalisation s’inscrit dans le cadre d’une programmation portée par l’association « Keep a Breast » et le centre hospitalier à l’occasion du mois de sensibilisation en faveur du dépistage du cancer du sein aussi appelé « Octobre Rose ».

Cette fresque montre une petite fille tenant un globe entre ses mains.  L’artiste souhaitait créer un visuel universel et intemporel d’où se dégage une atmosphère positive. 

Pour cela, il s’est inspiré d’une photographie prise lors d’un voyage en Chine. En effet, Jef Aérosol a été invité à réaliser une œuvre en soutien aux victimes du séisme qui frappa la région du Sichuan en 2008. C’est là-bas qu’il a photographié cet enfant qui buvait à la paille dans une noix de coco.

Jef Aérosol est mondialement connu pour ses pochoirs à la bombe. Il a commencé à pratiquer au début des années 1980. Il est considéré comme l’un des pionniers de l’art urbain en France.

Consultez le site internet de l’artiste : Jef Aérosol