fbpx

Le « Monkey Bird Crew » à la patinoire

Monkey Bird Crew Bordeaux

Cette oeuvre a été réalisée par les membres du collectif « Monkey Bird Crew » à l’occasion de la première édition de la « Saison Street Art » organisée en 2016 sur la métropole bordelaise. Elle s’inscrit dans le cadre du projet « Correspondances » porté par l’association « Pôle Magnetic ». Ce dernier est destiné à faire connaître le street à Bordeaux et à encourager les artistes émergents.

Le collectif « Monkey Bird Crew » a été crée au début des années 2010 par deux artistes originaires de Bordeaux : Temor et Blow.

« Monkey » (« le singe » en anglais), fait allusion à l’habilité de l’animal et à ses capacités d’adaptation. « Bird » (« l’oiseau » en anglais), fait référence au symbole de la liberté, du rêve et de la poésie. Le terme de « crew » signifie un « groupe ».

Les deux artistes utilisent plusieurs techniques comme le pochoir, le collage, la peinture ou encore les stickers. Leurs sources d’inspiration sont diverses. Elles vont des sciences (géométrie, mécanique, l’astronomie, etc.) à l’art de l’enluminure et à la calligraphie. Les animaux qu’ils représentent sont souvent liés entre eux grâce à différents types de formes (arches, rosace, objets, lettres, etc.).

Afin que leurs oeuvres se distinguent de leur support, ils créent des jeux de contraste entre le noir et le blanc. Le noir correspondant à la matière et le blanc à la lumière.

Découvrez le site des artistes : Monkey Bird Crew

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste