fbpx

Le mur du souffle et le parc Ausone à Bruges

Parc Ausone Bruges

A Bruges, sous le pont de la station « Ausone » du tram C, à proximité du parc du même nom, partez à la recherche d’un spot de street art unique en son genre. Il s’agit du « Mur du souffle » en référence à l’association créée en 2017 par Guillaume Clément.

Cette dernière œuvre en faveur de la lutte contre la mucoviscidose, une maladie génétique qui touche principalement les voies respiratoires et l’appareil digestif. Si le souffle est une référence directe à la maladie, c’est aussi une métaphore d’un geste artistique.

En effet, tous les deux ans, des artistes se relayent et s’approprient les murs de 35 m2. Sans thème précis, ils ont ici la possibilité de laisser libre court à leur inspiration. Les fresques sont donc éphémères.

Profitez également des alentours pour vous promener dans le parc voisin. Inauguré en 2019, ce parc de 12 hectares abrite notamment une chênaie centenaire et des points d’eau. Du haut du belvédère, prenez de la hauteur pour découvrir les différents espaces sauvegardés et aménagés pour les petits comme les grands. L’art n’est pas en reste, sur votre chemin, vous croiserez également des sculptures contemporaines.

La prochaine édition du festival aura lieu du 22 au 24 septembre 2023.

Pour en savoir plus sur l’association, cliquez ici : le mur du souffle

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste