fbpx

Le parc de l’Ermitage et le « Nuage » à Lormont

Le parc de l’Ermitage Sainte-Catherine est aménagé à l’emplacement d’une ancienne exploitation d’argile qui servait à la fabrication du ciment. Devenue une friche industrielle, en 1997, la Ville de Lormont en fait l’acquisition. Tout en conservant les traces de son activité passée, l’espace est réaménagé en un lieu respectueux de l’écosystème.

Le parc s’inscrit dans le prolongement du Parc des Coteaux, le long de la rive droite de la Garonne. Il compte de nombreux cheminements piétons notamment organisés autour d’un lac artificiel.

Avis aux amateurs de photographie, en culminant à 60 mètres au-dessus du fleuve, la vue sur la Garonne et le pont Chaban-Delmas est imprenable.

Pour les aventuriers d’un jour, chaque année, au retour des beaux jours, vous avez la possibilité de passer une nuit dans un nuage. En effet, « Le Nuage » fait partie des refuges périurbains. 

Conçu et réalisé par l’association « Zebra3/Buy-Self » il est le premier refuge périurbain à avoir été implanté sur l’agglomération bordelaise. Son installation date de 2010. Il comprend sept couchages (3 lits doubles et 1 lit simple).

Pour en savoir plus sur les reguges périurbains, direction le site : Zebra3

Au Suivant Poste

Précedent Poste